Droit de la famille

Avocat en droit de la famille : divorce, garde d'enfant, adoption, etc. à Nîmes et autres localisations

Notre cabinet est compétent en matière du droit de la famille : nous vous accompagnons pour les procédures de divorce, succession ou de filiation.
Contentieux dans les affaires familiales

Pour quelles raisons consulte-t-on un avocat en droit de la famille ?


Votre avocat en droit de la famille et des personnes vous conseille et vous défend devant les juridictions compétentes. C'est-à-dire le juge aux affaires familiales pour des litiges liés à la séparation, les procédures de divorce, la garde des enfants, la filiation, etc.

Le droit de la famille est une branche du droit privé qui régit la structure familiale et les relations au sein de la famille.

Faites appel à un avocat en droit de la famille du cabinet Tournier et associés à Nîmes pour gérer votre dossier et défendre vos intérêts.

Un avocat en droit de la famille pour une procédure de divorce ou de séparation de corps


Qu'il s'agisse d'une procédure de divorce à l'amiable ou contentieuse, votre avocat en droit de la famille vous conseille et vous assiste dans tous les types de divorce judiciaire (pour tous motifs).

La séparation d'un couple, mariée ou non, peut donner lieu à différents litiges comme la liquidation et le changement du régime matrimonial, le partage des biens, les droits des enfants, des grands-parents, etc.

Le Cabinet Tournier et associés à Nîmes intervient en matière de droit de la famille, et plus particulièrement de divorce. Nos avocats en droit de la famille peuvent vous représenter dans toutes sortes de litiges résultant d'une séparation des époux.

Contactez le cabinet à Nîmes pour connaître les différentes démarches à réaliser.

Notre cabinet d'avocat en droit de la famille | Intérêts et droits des enfants 


Les intérêts de votre progéniture ne sont pas à négliger lors d'une séparation des parents, que le couple soit marié ou non marié.

Il est nécessaire de définir correctement la garde des enfants, la résidence et l'hébergement de ces derniers, l'éducation et la pension alimentaire.

La pension alimentaire versée pour l'enfant doit contribuer à l'entretien et à l'éducation de ce dernier. Ce montant est fixé par le juge aux affaires familiales.

En cas de divorce, les grands-parents jouent également un rôle important. Ils peuvent disposer d'un droit de visite et/ou d'hébergement sur leurs petits-enfants.

Votre avocat en droit de la famille de notre cabinet à Nîmes vous est nécessaire pour faire valoir les droits existant au niveau des enfants mais aussi pour fixer ou modifier le versement de la pension alimentaire.
Votre avocat en droit de la famille vous représente dans toutes vos démarches
Contactez votre avocat à Nimes
Share by: